La Semaine des étoiles a eu lieu du 20 au 26 novembre 2017. La Semaine des étoiles 2017 a, pour nous, de grandes ambitions: tous ensemble, nous récoltons des dons pour qu’en Afrique, les enfants puissent survivre, manger à leur faim et retrouver leurs forces et leur santé.

Actuellement, la famine menace la vie de 1,1 millions de filles et de garçons au Soudan du Sud et parmi eux, 276'000 enfants en bas âge sont gravement sous-alimentés. Leur nombre équivaut à la population de tout le canton de Berne. De nombreuses familles perdent un enfant ou même plusieurs. Et certains enfants mangent des plantes sauvages pour survivre. La situation est grave, car beaucoup de choses sont allées de travers. Il y a une guerre civile qui dure depuis quatre ans. Les familles doivent partir de chez elles. Elles perdent tous ce qu’elles possédaient: leurs bêtes, leurs chèvres, leurs poules. Elles ne peuvent pas retourner chez elles: les chemins sont trop dangereux à cause des combats. Elles vivent dans des camps de réfugiés ou au fond de la brousse. Tout manque: l’eau potable, les vivres, les médicaments. 

La Semaine des étoiles 2017 devrait aider à améliorer les choses! Grâce à votre soutien, les équipes de santé peuvent atteindre les enfants même dans les régions reculées. D’abord, il faut examiner les enfants. Tous ceux qui sont gravement sous-alimentés et donc très faibles reçoivent immédiatement du lait spécial ou de la pâte à base d’arachide, riche en calories. Peu à peu, les enfants retrouvent la santé et reprennent des forces. Pour que cela soit durable, les parents reçoivent des informations importantes sur l’alimentation et les vitamines. 

S'inscrire

Le formulaire te permet de commander le matériel pour la Semaine des étoiles. Pour ta collecte, il existe une tirelire spéciale.. Tu y glisses l’argent récolté jusqu’à ce que la tirelire soit pleine. Ensuite tu l’ouvres, tu comptes l’argent qui s’y trouve et tu l’envoies à l’UNICEF au moyen d’un bulletin de versement. Nous t’enverrons avec plaisir des affiches et des papillons d’information que tu pourras utiliser pour ta collecte. Le materiel 2017 est disponible dès maintenant.