Les Semaines des étoiles 2021 ont lieu du 20 novembre à Noël. Ensemble, nous récoltons des dons pour les enfants les plus touchés.

Cette année, les «Semaines des étoiles» ont pour but d’aider des enfants au Brésil. Dans le plus grand pays d’Amérique latine, le droit à l’éducation n’est pas réalisé pour des milliers d’enfants. Parce que les familles sont trop pauvres ou parce que les enfants appartiennent à un groupe marginalisé. La pandémie de Covid-19 a encore accentué ce problème.

Les «Semaines des étoiles» visent à aider ces enfants. Grâce aux dons récoltés, l’UNICEF soutient des filles et des garçons âgés de sept à douze ans menacés de rupture scolaire. Les Semaines des étoiles permettent aux écoles et aux communes d’introduire des formules d’apprentissage hybrides et de concevoir du matériel scolaire adapté à l’âge. Les enfants brésiliens défavorisés devraient ainsi pouvoir recommencer d’apprendre.

Ensemble, nous sommes plus forts!

Les Semaines des étoiles durent du 20 novembre à Noël. Il est également possible de collecter des dons avant et après.

Nouveauté: Tu peux aussi organiser une collecte en ligne sur le site des Semaines des étoiles. Inscrit-toi et organise ta propre action.

 

FundraisingBox Logo

S'inscrire

Le formulaire te permet de commander le matériel pour les Semaines des étoiles. Pour ta collecte, il existe une tirelire spéciale.. Tu y glisses l’argent récolté jusqu’à ce que la tirelire soit pleine. Ensuite tu l’ouvres, tu comptes l’argent qui s’y trouve et tu l’envoies à l’UNICEF au moyen d’un bulletin de versement. Nous t’enverrons avec plaisir des affiches et des papillons d’information que tu pourras utiliser pour ta collecte. Nouveauté: tu peux aussi publier ta collecte en ligne sur le site Internet des Semaines des étoiles. Attention tu dois patienter à peu près une semaine avant de recevoir le matériel commandé