La Semaine des étoiles 2018 aura lieu du 19 au 25 novembre 2018. Nous récoltons des dons pour l'eau propre dans les écoles en Bolivie

10 millions de personnes vivent en Bolivie – dont 45 pour cent d’enfants. La population se compose de 37 groupes indigènes ayant une langue propre. Dans les régions rurales de la Bolivie en particulier, les enfants des familles indigènes pauvres continuent d’être défavorisés quant à leur développement, leur santé et leurs chances de s’instruire. 
A El Alto, la grande ville la plus haute du monde, 76 pour cent de la population appartiennent à un groupe indigène. L’approvisionnement de la population en eau potable ainsi que l’aménagement d’un système d’écoulement des eaux usées couvrant tout le territoire sont particulièrement problématiques.

Le manque d’eau propre, de toilettes et des conditions d’hygiène qui laissent à désirer représentent un grand problème dans les écoles et les écoles enfantines de El Alto.  Cette situation met en péril la santé des enfants ainsi que leur instruction – si les enfants sont souvent malades et qu’il ne leur est pas possible de boire de l’eau salubre à l’école et de faire leurs besoins à l’abri, dans des conditions hygiéniques, ils ont tendance à manquer l’école. 

Grâce à la Semaine des étoiles 2018, l’UNICEF assure l’accès à l’eau propre, fait installer des toilettes et encourage l’application de règles d’hygiène importantes comme le lavage des mains. 

S'inscrire

Le formulaire te permet de commander le matériel pour la Semaine des étoiles. Pour ta collecte, il existe une tirelire spéciale.. Tu y glisses l’argent récolté jusqu’à ce que la tirelire soit pleine. Ensuite tu l’ouvres, tu comptes l’argent qui s’y trouve et tu l’envoies à l’UNICEF au moyen d’un bulletin de versement. Nous t’enverrons avec plaisir des affiches et des papillons d’information que tu pourras utiliser pour ta collecte. Le materiel 2018 sera disponible à partir du mois de septembre..