La Semaine des étoiles 2019 a lieu du 18 au 24 novembre 2019. Nous récoltons des dons pour les enfants réfugiés au Rwanda

La peur de l’escalade du conflit et de la faim a poussé depuis 2015 plus de 400 000 personnes, plus de la moitié sont des enfants, à chercher refuge dans les pays voisins, à savoir au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda. Parmi ces réfugiés, 68 000 vivent au Rwanda; la majorité d’entre eux – près de 59 000 personnes – dans le camp de réfugiés de Mahama.

35 000 enfants ont trouvé refuge dans le camp de réfugiés de Mahama. Beaucoup d’entre eux vivent dans ce camp depuis plusieurs années. 

La Semaine des étoiles, s'engage pour les réfugiés afin qui' ils aient une chance dans la vie et puissent à nouveau être des enfants. 

Les dons recueillis durant la Semaine des étoiles 2019 permettent à l’UNICEF d’assurer la protection des enfants burundais réfugiés au Rwanda. L’UNICEF aménage des zones adaptées aux enfants dans le camp de Mahama et forme des assistants sociaux de l’Etat et des volontaires pour qu’ils puissent encadrer les enfants réfugiés. Les enfants réfugiés ne devraient pas être seulement encadrés dans le camp mais intégrés dans les mécanismes de protection de l’enfant de l’Etat: tel est le but. 

 

S'inscrire

Le formulaire te permet de commander le matériel pour la Semaine des étoiles. Pour ta collecte, il existe une tirelire spéciale.. Tu y glisses l’argent récolté jusqu’à ce que la tirelire soit pleine. Ensuite tu l’ouvres, tu comptes l’argent qui s’y trouve et tu l’envoies à l’UNICEF au moyen d’un bulletin de versement. Nous t’enverrons avec plaisir des affiches et des papillons d’information que tu pourras utiliser pour ta collecte. Attention tu dois patienter à peu près une semaine avant de recevoir le matériel commandé