Qu’est-ce que le «club kids united»?

  • C’est le club de l’UNICEF pour les enfants.

Qui peut devenir membre du club kids united?

  • Chaque enfant peut devenir membre de ce club. Il n’y a pas de limite d’âge. Les membres du club des enfants de l’UNICEF s’intéressent au travail de l’UNICEF et cherchent, grâce à leur imagination et à leur créativité, des moyens de faire eux-mêmes quelque chose pour les enfants qui ont, ailleurs dans le monde, des conditions de vie difficiles.Chaque enfant qui s’inscrit au club reçoit, comme cadeau de bienvenue, un passeport de citoyen du monde.

Le passeport de citoyen du monde

  • Dans ce passeport, les enfants peuvent inscrire, à côté de notes personnelles, leurs actions de solidarité. Ce passeport a suffisamment de place pour 6 actions différentes en tout. L’une des activités peut être par exemple la participation à la «Semaine des étoiles»: elle est organisée chaque année et permet aux enfants de récolter de l’argent en Suisse pour d’autres enfants. Mais il est aussi possible de faire un exposé en classe sur la vie des enfants dans un pays en développement.Les enfants sont invités à inscrire ce qu’ils ont fait dans le passeport chaque fois qu’ils réalisent une activité au profit d’autres enfants et d’envoyer ensuite leur passeport à l’UNICEF. Le passeport est alors tamponné puis retourné à l’enfant qui pourra y inscrire, le moment venu, une nouvelle activité. Au bout de 3 tampons, les enfants reçoivent un «certificat». Au bout de 6 tampons, ils sont nommés «ambassadeurs juniors» de l’UNICEF.

Qu’est-ce que le magazine kids united?

  • Ce magazine réunit des articles concernant des thèmes chers à l’UNICEF, des informations, des histoires drôles, des bricolages, etc. Il paraît gratuitement trois fois par an.

Faut-il payer pour être membre/recevoir le magazine?

  • Devenir membre du club kids united et recevoir le magazine ne coûtent rien.

Comment mon fils/ma fille peut-il devenir membre?

  • 1. Si vous possédez une imprimante, votre fils/votre fille peut télécharger ici un formulaire PDF, le remplir et vous le faire signer. Ensuite, vous l’enverrez à l’UNICEF et votre fils/votre fille recevra le passeport de citoyen du monde.
  • 2. Si vous n’avez pas d’imprimante, votre fils/votre fille peut indiquer son adresse sous la rubrique club kids united. Il recevra alors par la poste un formulaire qu’il remplira et vous demandera de signer. Dès que le formulaire sera parvenu à l’UNICEF, votre fils/fvotre fille recevra un passeport de citoyen du monde.

Remarques d’ordre juridique

  • Pour que les enfants puissent devenir membres du club kids united, ils ont besoin de l’autorisation écrite de leurs parents ou responsables légaux.

Si vous avez des questions ou souhaitez des explications supplémentaires

  • Si vous avez des questions ou que vous souhaitez des explications supplémentaires concernant le club kids united, veuillez vous adresser s’il vous plaît à Ariane Buffat a.buffat@unicef.ch ou l’appeler au numéro 044 317 22 27.