Questions fréquentes sur les collectes de dons

Le produit de la collecte est directement versé à UNICEF Suisse et Liechtenstein avec la mention Semaines des étoiles. 

Il existe un projet spécifique pour chaque édition des Semaines des étoiles. On convient en amont avec le pays concerné à quelles fins les fonds seront utilisés. Suite aux Semaines des étoiles, les fonds sont envoyés au bureau national et utilisés conformément au contrat.

Il n’y a pas de limites. La collecte de dons peut durer quelques heures, une journée, quelques jours ou semaines.

Si la collecte de dons est effectuée dans l’espace public, il faut d'abord vérifier avec la commune si c’est possible. Si la collecte de dons se déroule devant des boutiques (magasin alimentaire, boulangerie, boucherie, restaurant), demander l’autorisation au propriétaire. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question [email protected]

Les enfants qui participent aux Semaines des étoiles reçoivent un passeport de citoyen du monde et un autocollant pour chaque collecte. Plus d'informations sur kids united.

Le club est gratuit et vous pouvez désinscrire votre enfant à tout moment.

Chaque année, nous attribuons une récompense aux meilleures idées des Semaines des étoiles. Les enfants peuvent nous communiquer leur idée par écrit: par e-mail ou par courrier. Il faut idéalement expliquer brièvement ce qu’ils ont fait et joindre quelques images ou photos.

Les enfants peuvent commander gratuitement des boîtes de collecte, brochures, reportages spéciaux et affiches.

Nous sommes ravis si les enfants nous signalent leur collecte à l'avance; nous saurons ainsi où se déroulent quelles collectes.

Ce n’est pas un problème si les enfants ne peuvent pas réaliser leur collecte.