Rétrospective 2024

Bangladesch Flut

Les « Sternenwochen » 2023 ont eu lieu du 20 novembre jusqu'à Noël. Ensemble, nous avons collecté des fonds pour les enfants du Bangladesh.

Là-bas, le changement climatique menace de plus en plus la vie des filles et des garçons. Chaque année, des inondations et des glissements de terrain dévastateurs se produisent. La montée du niveau de la mer provoque la salinisation des eaux souterraines. Par conséquent, l'eau potable est rare, entraînant la propagation de maladies dangereuses. La crise climatique est également une crise des droits de l'enfant. Ces enfants ont désespérément besoin d'aide.

Grâce à l'action de collecte « Sternenwochen », les enfants et les familles du Bangladesh ont accès à de l'eau potable à travers un approvisionnement en eau résistant au climat. De plus, des infrastructures sanitaires solides sont construites et les eaux usées sont traitées. Avec les dons collectés, l'UNICEF s'assure également que les centres de santé, pour la prise en charge des enfants et des mères, disposent d'eau propre.

Pour les « Sternenwochen » 2023, un total de 467 000 francs a été collecté.

1,300

Wasser Tropfen
enfants dans le monde meurent chaque jour de maladies causées par l’eau insalubre

25 %

Überschwämung
des terres du Bangladesh sont inondéee chaque année

60 %

Cyclone
des décès mondiales dus aux cyclones dans le monde se produisent au Bangladesh.


FundraisingBox Logo