Frauen mit Kinder, Bangladesh

Le magazine «kids united»

Thème actuel: Aider les enfants au Bangladesch

La toute première «Semaine des étoiles» s’est déroulée il y a vingt ans. Nous sommes fiers et reconnaissants: plus de 100 000 enfants ont collecté huit millions de francs au total pendant cette période. Des milliers d’enfants vivant dans des pays pauvres comme le Bangladesh, Madagascar, le Congo, l’Inde, le Népal, le Brésil, la Syrie et la Bolivie ont reçu de l’aide, de l’espoir et de nouvelles chances grâce aux «Semaines des étoiles». Grâce à vos super pouvoirs, vous avez également surmonté de main de maître les défis comme la pandémie de Covid-19. Bien sûr, vous pouvez aussi montrer lors de cette année anniversaire de quoi vous êtes capables.

Cette année, nous revenons au pays avec lequel l’histoire des «Semaines des étoiles» a commencé. Nous collectons des fonds pour les enfants du Bangladesh qui ont fui la campagne avec leur famille pour les bidonvilles à la périphérie de Khulna en raison de la crise climatique.

Sticker Wettbewerb

Gewonnen haben:  

Sophia: Jubiläums-Sticker für die Sternenwochen 2023 

Martina: Allgemeiner Sticker, für Aktionen während dem Jahr wie z.B. Sammelaktionen, Vorträge, Wettbewerbsteilnahme 

Xenia: Dritter Platz “wir helfen Bangladesch” 

  

Wir danken euch herzlich, dass ihr teilgenommen habt! 

Toi aussi, tu as déjà été triste?

Raconte ici qui et/ou ce qui t’a aidé·e. Tu peux répondre de manière anonyme! Ainsi, d’autres personnes peuvent profiter de ton expérience.
 

Frau hilft Kind

Ton conseil pour le bien-être

Je bois un chocolat chaud et je demande un câlin à un proche

Zoé

J’aime écrire dans mon journal intime après l’école

Jasmin

J’aime prendre l’air et me promener dans la nature

Nico

J’aime dessiner avec ma sœur

Maike

Meine Eltern haben mich zu einer Jugendpsychologin gebracht, die mir sehr geholfen hat.

Anonym

En parler avec un ami où un membre de la famille

Clara

Warmes zu trinken, Ausruhen und ganz viel darüber reden

Alicha

Dans le numéro du printemps 2023 kids united, nous parlons de la santé psychique. Pour beaucoup d’enfants, elle ne va pas de soi, même pour ceux qui ne manquent de rien matériellement. Un droit de l’enfant important et bon pour le bien-être psychique, c’est de rencontrer d’autres enfants ayant le même idéal et de prendre part à la vie culturelle.

Le numéro de «kids united», du printemps 2022, était entièrement placé sous le signe de la protection de l'environnement. C'est un thème qui concerne également l'UNICEF, car la crise environnementale a des conséquences dramatiques pour des millions d'enfants dans le monde.

La crise environnementale mondiale nous menace, c’est démontré: par la pollution, le changement climatique et ses conséquences (par ex. des événements météorologiques extrêmes), par la perte de la biodiversité et des écosystèmes naturels, par les maladies et les inégalités. Cette crise menace avant tout les enfants. Elle est donc aussi une crise des droits de l’enfant.

Découvre ici quels droits de l’enfant sont particulièrement touchés.

Regarder les magazines les plus récents