Überschwemmung Asien

Le magazine «kids united»

Thème actuel: la faim à Madagascar

Le dernier numéro de "kids united" est consacré au thème de la faim à Madagascar. Il s'agit d'un thème lié à celui de la dernière édition, à savoir la crise environnementale. Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde et l'alerte à la famine vient d'être déclenchée. L'une des causes est la sécheresse prolongée causée par le changement climatique. En outre, vous lirez pourquoi il est si important de participer aux "Semaines des étoiles" et d'aider les enfants dans le besoin. En outre, dans le coin bien-être, nous vous donnons des conseils pour vous donner de la force. En effet, n'oubliez pas que ce n'est que si vous vous sentez bien que vous pouvez vous investir pleinement pour aider les autres.

Il y a également le coin des jeux, dont les solutions se trouvent ici.

Dans le magazine, tu trouveras des articles sur les enfants dans d'autres pays. En outre, nous t'informons sur les activités de l'UNICEF. Les membres de "kids united" reçoivent régulièrement le magazine du club par la poste. 

Tu souhaites devenir membre et recevoir gratuitement le magazine du club ?

Le dernier numéro de «kids united», du printemps 2022, était entièrement placé sous le signe de la protection de l'environnement. C'est un thème qui concerne également l'UNICEF, car la crise environnementale a des conséquences dramatiques pour des millions d'enfants dans le monde.

As-tu des idées personnelles pour la protection du climat?

Si tu notes ton idée ici, elle sera publiée plus bas sur ce site, pour que d’autres enfants puissent eux aussi s’en inspirer.

Be part of the solution not the pollution

Ton idée pour la protection du climat 

Récolte l’eau de pluie et arrose les fleurs ou ton jardin.

Jasmin

Dis à tes parents d’acheter des produits sans plastique pendant une semaine.

Jasmin

Ne pas acheter de produits tout prêts (des pâtes à réchauffer avec de la sauce, etc.) mais tout faire soi-même.

Sofie

Je veille à acheter des produits de saison et de la région.

Lili

Je vais toujours à l’école et à l’entraînement à vélo.

Laura

Je n’achète pas d’habits neufs mais seulement d’occasion.

Dominik

La crise environnementale mondiale nous menace, c’est démontré: par la pollution, le changement climatique et ses conséquences (par ex. des événements météorologiques extrêmes), par la perte de la biodiversité et des écosystèmes naturels, par les maladies et les inégalités. Cette crise menace avant tout les enfants. Elle est donc aussi une crise des droits de l’enfant.

Découvre ici quels droits de l’enfant sont particulièrement touchés.

Regarder les magazines les plus récents