Les droits de l'enfant

Kinder heben die Arme

Les droits de l'enfant font partie des droits humains, qui garantissent les mêmes droits à tous les êtres humains dans le monde entier. En 1989, l'Organisation des Nations unies a adopté la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant parce que les enfants ont besoin d'une protection supplémentaire. Ils dépendent des adultes, sont plus faibles et doivent d'abord apprendre beaucoup de choses pour mener un jour une vie autonome.Il reste malheureusement beaucoup à faire pour que les droits de l'enfant soient garantis et appliqués unanimement. Il existe au total 54 droits de l'enfant, dont voici quelques exemples.

 

Das Recht auf Gesundheit

Chaque enfant a le droit de recevoir l’aide et les soins dont il a besoin quand il est malade.t.

Das Recht auf Bildung

Chaque enfant a le droit d’aller à l’école et d’apprendre ce qui est important. Par exemple le respect des droits humains et des autres cultures. Il est important que les enfants puissent développer leurs capacités à l’école et qu’ils soient soutenus.

recht_auf_spiel.png

Chaque enfant a le droit de jouer, de grandir et de vivre dans un environnement favorable.

Das Recht auf Gleichbehandlung

Chaque enfant a droit à une nom et à une nationalité.Tu ne devrais pas être discriminé en raison de ton sexe, de ton apparence, de la couleur de ta peau, de ta langue, de ta religion, de ton opinion, etc.