Dirty Foxes

Aide-aussi

Sammelaktion anmelden

Empoignons les choses ensemble.

Annonce-toi pour les «Semaines des étoiles». Cette grande collecte de dons a lieu du 20 novembre à Noël. Chaque année, des milliers d’enfants récoltent des dons pour un projet particulier afin de venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde. Pour les «Semaines des étoiles», il y a aussi des papillons d’information, des tirelires et des affiches que l’on peut commander gratuitement.


Tu peux aussi mettre sur pied une collecte de dons au profit de l’UNICEF à un autre moment de l’année. Viens voir sur le site quelle est l’actualité. Ensuite, tu cherches dans ta tête ce que tu pourrais faire et tu nous annonces ta collecte. Car ne l’oublie pas, pour chaque collecte, tu reçois un autocollant à mettre dans ton passeport de citoyen du monde.


Un exposé en classe est aussi une possibilité d’aider. Informe tes camarades sur l’UNICEF et nos programmes. Plus les enfants sont nombreux à être informés sur l’UNICEF et les enfants en difficulté, plus nous pouvons améliorer les choses ensemble. 

Conseils pratiques

  • Imaginez votre propre collecte de dons, de préférence avec vos amis/amies, vos frères et sœurs, vos parents ou votre classe
  • Et maintenant, c’est le moment de planifier et de mettre à exécution. Amusez-vous bien.
  • Ensuite, vous comptez vos recettes et vous les versez à l’UNICEF – Merci.
  • N’oubliez pas d’indiquer qui a participé à la collecte