Kind in Bangladesch

Ne jamais renoncer. Venir en aide aux enfants du Bangladesh.

«Semaines des étoiles» 2023

Durant les «Semaines des étoiles», des milliers de filles et de garçons vivant en Suisse et au Liechtenstein s’investissent activement pour les enfants en difficulté. En 2023 ils se sont mobilisés pour les enfants du Bangladesh. Dans ce pays, le changement climatique menace toujours plus la vie des filles et des garçons. Chaque année, il y a des inondations dévastatrices et des glissements de terrain. Comme le niveau de la mer s’élève, la nappe d’eau souterraine devient salée. Il y a donc trop peu d’eau potable, si bien que des maladies dangereuses se propagent. La crise climatique est aussi une crise des droits de l’enfant. Ces enfants ont absolument besoin d’aide.

Les collectes des «Semaines des étoiles» permettent aux enfants et aux familles du Bangladesh d’avoir accès à de l’eau potable propre au moyen d’un système d’approvisionnement résistant au changement climatique. En outre, des installations sanitaires solides sont aménagées et les eaux usées sont traitées. Grâce aux dons récoltés, l’UNICEF veille également à ce que des centres de santé puissent disposer d’eau potable pour les soins aux enfants et les mères. Et en plus, nous sensibilisons les enfants et les familles aux interactions entre l’eau potable et le changement climatique.

En 2023 les enfants du Bangladesh étaient au cœur des «Semaines des étoiles». Toutes les infos pour les nouvelles «Semaines des étoiles» seront publier à la fin du mois de juin.

Bangladesch Flut

1,300

Wasser Tropfen
enfants dans le monde meurent chaque jour de maladies causées par l’eau insalubre

25 %

Überschwämung
des terres du Bangladesh sont inondéee chaque année

60 %

Cyclone
des décès mondiales dus aux cyclones dans le monde se produisent au Bangladesh.