Questions et réponses sur le club «kids united»

Le kids united club est le club pour enfants de l'UNICEF

Chaque enfant peut adhérer au club. Les membres du club des enfants de l'UNICEF s'intéressent au travail de l'UNICEF et cherchent des moyens de s'engager avec leurs propres idées pour les enfants dont les conditions de vie sont difficiles. Chaque enfant qui s'inscrit comme membre reçoit un passeport de citoyen du monde comme cadeau de bienvenue.

Dans le passeport, les enfants peuvent inscrire des notes personnelles ainsi que leurs actions de solidarité. Le passeport offre de la place pour 6 activités au total, par exemple la participation à la collecte annuelle d'enfants de la Semaine des étoiles. Il est également possible d'organiser une conférence à l'école sur la vie des enfants dans un pays en développement. Après chaque action, les enfants sont invités à inscrire leur activité dans le passeport. Pour chaque activité, l'enfant reçoit un autocollant à coller. Après avoir collé trois autocollants, les enfants reçoivent un certificat en guise de reconnaissance. Avec six autocollants, ils sont nommés ambassadeurs juniors* de l'UNICEF.

Le magazine kids united combine des reportages sur des thèmes de l'UNICEF avec des histoires générales factuelles et des histoires drôles. Il paraît deux fois par an et est gratuit

L'adhésion au club kids united et le magazine sont gratuits. La résiliation est possible à tout moment

Si vous avez une imprimante, votre enfant peut télécharger ici un formulaire PDF, le remplir et le faire signer par vous. Ensuite, vous l'envoyez à l'UNICEF. Votre enfant recevra alors son passeport de citoyen du monde.

Si vous n'avez pas d'imprimante, votre enfant peut laisser ses coordonnées sous la rubrique kids united club. Il recevra alors un formulaire qu'il devra remplir et vous faire signer. Dès que l'UNICEF aura reçu le formulaire, l'enfant recevra son passeport de citoyen du monde.

Si vous avez encore des questions ou des doutes concernant le club kids united, veuillez vous adresser à Ariane Buffat [email protected] ou par téléphone au 044 317 22 27.

L'Unicef a une politique de confidentialité pour les enfants et les adolescents